Réussir Aviculture | la revue
La couverture de la revue Réussir Aviculture 218 du mois de juillet-août

Réussir Aviculture
N° 218 | juillet-août 2016

Réussir Aviculture est une revue professionnelle nationale qui s'adresse à tous les professionnels des filières avicoles. C’est une des 9 revues techniques spécialisées du groupe de presse agricole Réussir. Elle concerne les volailles de chair, les poules pondeuses d'œufs de consommation ou reproductrices, les palmipèdes à foie gras, et autres productions avicoles (pigeon, gibier, caille, autruche, …).

Tirée à plus de 5 000 exemplaires, elle est diffusée uniquement par abonnement (direct, couplé à un journal départemental ou à un tarif préférentiel).

Réussir Aviculture s'attache tous les mois à donner les informations clés du secteur en France et à l'étranger dans ses différentes rubriques :


Rubrique Comprendre

Comprendre

Une sélection de l’actualité ayant un intérêt pour les aviculteurs et leurs partenaires. Des articles analysant le contexte politique et économique, des informations sur les entreprises de tous les maillons (sélection, accouvage, production, abattage-transformation et conditionnement des œufs), avec l’interview d’un intervenant des filières.

Rubrique Dossier

Dossier

Il constitue le cœur de la revue avec une investigation approfondie sur un thème technique, économique, un pays ou une région, et déroulée sur 8 à 12 pages. Vous lirez une analyse de la rédaction, avec des reportages, des interviews et des chiffres qui permettent de se forger sa propre opinion sur le sujet.

Rubrique Produire

Produire

Cette rubrique comprend des reportages en élevage et des sujets techniques sur les conduites d’élevage, les équipements, la génétique et l’alimentation. Elle s’achève sur le rendez-vous « A la rencontre de… » qui rend compte d’un parcours singulier d’un producteur ou d’un intervenant de la filière, rédigé sous la forme d’un portrait.

Rubrique Découvrir

Découvrir

Cette partie du magazine met en avant une entreprise, une initiative, une filière remarquable, en France comme à l’étranger ou bien donne un éclairage sur un sujet original en dehors des sentiers battus.

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui