RLF (Revue Laitière Française) 27 juin 2012 à 08h00 |

DOSSIER - Redonner l'envie de lait

Bien que bénéficiant d'une image spontanément positive, le lait affiche une consommation en baisse depuis plusieurs années. Pour pallier le manque de valorisation, les entreprises laitières et les distributeurs tentent de créer de nouveaux concepts tant pour le packaging que pour le marchandising.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

 

Consommé par environ 3 Français sur 4, notamment les plus jeunes (58 % de la consommation de lait est faite par les moins de 35 ans), le lait connaît cependant, depuis plusieurs années, une baisse structurelle. En 10
ans, le marché du lait de consommation a perdu plus de 280 millions de litres.
On observe une érosion des actes de consommation, quelles que soient les cibles, une réduction des quantités consommées et une concentration extrême des occasions   [...]

 

» Lire la suite sur le site RLF (Revue Laitière Française)

Actualités
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Question du mois

La performance technico-économique passe-t-elle toujours par des densités élevées?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous