Réussir Aviculture 08 décembre 2005 à 17h22 |

Transformation du poulet - Une usine de Cargill Foods France dédiée à McDonald´s

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Filiale du premier groupe privé américain Cargill, Cargill Foods France a été créée en 1993 pour fournir des produits à base de poulet à McDonald´s France. « McDonald´s représente 98 % de notre chiffre d´affaires, soit 90 millions d´euros pour l´année 2004 », explique Eric Billier, responsable compte clé de Cargill Foods France, « répartis à 60 % sur les restaurants français et le reste sur la Belgique, les Pays-Bas, le Maghreb. »
Localisée à Saint Cyr en Val, près d´Orléans (45), l´unité de production fabrique 39 000 tonnes de produits finis : des nuggets (bouchées de poulet panées) et des steaks de poulets panés utilisés dans les sandwichs ou en salade. Elle dispose de trois lignes de fabrication sur une surface de 10 000 m2. Chaque année, Cargill Foods France utilise 13 000 tonnes de viande de poulet. Quatre-vingt-six pour cent de la viande achetée est européenne. Elle est issue de France (45 %), d´Angleterre (37 %) et des Pays-Bas (4 %). Le reste (14 %) est importé du Brésil. En France, elle s´approvisionne auprès de deux fournisseurs : le groupe Doux et Boscher volailles (groupe Glon). Cela représente 300 élevages, localisés dans les régions Centre et Bretagne.

Réagissez à cet article

Attention, les messages sont limités à 1000 caractères.

Caractères restants :

*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement dans les commentaires.

Recopiez le code :

Code de sécurité anti spam

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Actualités
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes

Question du mois

La performance technico-économique passe-t-elle toujours par des densités élevées?

Répondez à la question