Réussir Aviculture 12 novembre 2012 à 17h26 | Par Armelle Puybasset

Une formation Aviagen sur la dinde

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les stagiaires de l’ « Aviagen School » lors d’un TP sur le développement embryonnaire donné par Jérôme Noirault, d’Aviagen Turkeys.
Les stagiaires de l’ « Aviagen School » lors d’un TP sur le développement embryonnaire donné par Jérôme Noirault, d’Aviagen Turkeys. - © A.P.

Près d’une quarantaine de personnes a participé à la première édition de « l’Ecole de la dinde » organisée en octobre par Aviagen Turkeys, en partenariat avec Avipole Formation à Ploufragan. Il s’agissait essentiellement de techniciens, français ou étrangers pour un tiers d’entre eux (Afrique). La formation qui alternait des présentations théoriques, des travaux pratiques et une visite sur le terrain a abordé tous les aspects de la production : de l’accouvage à l’abattage. « Cette semaine de formation nous donne l’occasion de passer des messages techniques sur la sélection Aviagen Turkeys, comme le rationnement des mâles ou le bien-être animal, » a expliqué Jean-Luc Favennec, responsable commercial France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui