L'Anjou Agricole 12 septembre 2017 à 17h00 | Par L'Anjou Agricole

Un condensé d’innovations en bâtiment volaille

Jeudi 7 septembre, le Gaec Gemin, à Brain-sur-Longuenée, a inauguré un bâtiment volailles de chair avec la société Huttepain Aliments-LDC. L’exploitation s’inscrit dans la nouvelle démarche du volailler, “Nature d’éleveurs en terres de France”.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Olivier, Jean-Marc et Freddy Gemin, dans le bâtiment basse consommation d’énergie, doté de lumière naturelle. Ces ouvertures sont  une  des  obligations de moyens incluses dans la nouvelle démarche “Nature d’éleveurs” de LDC.
Olivier, Jean-Marc et Freddy Gemin, dans le bâtiment basse consommation d’énergie, doté de lumière naturelle. Ces ouvertures sont une des obligations de moyens incluses dans la nouvelle démarche “Nature d’éleveurs” de LDC. - © AA

Le premier poulailler neuf monté en Maine-et-Loire par la société Huttepain Aliments, filiale du leader volailler LDC, a été inauguré le 7 septembre. Il condense un certain nombre d’innovations qui concourrent à l’économie d’énergie et au bien-être animal, et qui s’inscrivent dans la nouvelle démarche “Nature d’éleveurs en terres de France”.

Cet investissement, programmé dans le plan d’entreprise lors de l’installation de Freddy Gemin, en 2013, avec son prère et son oncle, va   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Anjou Agricole

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui