Réussir Aviculture 15 janvier 2013 à 17h50 | Par P. Le Douarin

Troisième foyer de Newcastle en République tchèque

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Fait inquiétant, les trois foyers se trouvent dans trois régions bien distinctes
Fait inquiétant, les trois foyers se trouvent dans trois régions bien distinctes - © google earth

L’OIE informe ce mardi 15 janvier qu’un troisième foyer de maladie de Newcastle (Paramyxovirus de type 1) vient de lui être déclaré par les autorités sanitaires de la République Tchèque.



L’événement s’est produit dans l’est du pays, à Ivan na Hané (province d'Olomouc, district de Prostejov). Comme les deux cas précédents, il s’agit de pigeons de basse-cour. Les oiseaux survivants ont été abattus et détruits le 11 janvier, après l’obtention du résultat des tests de PCR en temps réel.



Le premier foyer d’une centaine de pigeons avait été suspecté cliniquement le 23 novembre. Le second, près de la frontière polonaise, le 24 décembre sur un cheptel de même taille. Ces élevages ont également été éradiqués, soumis à quarantaine et zonage.

 



Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui