Réussir Aviculture 29 juillet 2004 à 09h42 | Par A. Puybasset

Station expérimentale de Coulaures - Fonctionnement de la ferme de l´oie

La Ferme de l´Oie a été créée en 1992 par l´association des éleveurs de Dordogne (Asseldor). Elle est encadrée par les ingénieurs de la Chambre d´agriculture de Dordogne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cinq salariés travaillent à temps complet sur la station. Elle fonctionne sous l´encadrement scientifique de l´Ensat de Toulouse (laboratoires du Pr Babilé et du Pr Kaemerrer), et en partenariat avec l´Inra Artiguères, le lycée agricole de Périgueux, l´Itavi, l´Adæso, l´Enita de Bordeaux et le sélectionneur Sépalm.

Les projets d´expérimentation, définis par un comité d´orientation composé de producteurs et de conserveurs, sont ensuite validés par la commission recherche du Cifog.

Les ventes de PAG, de reproductrices et de foie gras financent environ 40 % des charges de la station d´expérimentation. Les 60 % restants proviennent de subventions (Asseldor, Cifog, Ofival, Conseil régional d´Aquitaine, Union européenne, Cepso, Conseil général de Dordogne et Chambre d´agriculture de Dordogne).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui