Réussir Aviculture 01 septembre 2017 à 14h00 | Par P. Le Douarin

Space 2017 : Des solutions pour optimiser ses performances d'élevage

Quatre exposants du Space proposent aux aviculteurs et à leurs organisations de productions des services qui leur permettent d'être mieux organisés et plus performants.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Aniprev a fait évoluer son application pour smartphone qui permet à l'éleveur de gérer et analyser les données et documents d'élevage avec des rapports et des alertes. Désormais, l'éleveur peut partager les informations avec ses partenaires amont et aval (technicien d'OP, abattoir, centre de conditionnement...).

Hall 10, stand C 56

 

Provimi Cargill : Un logiciel d'optimisation des performances en chair

TechBro Flex est une solution d'optimisation digitale qui s'adresse aux organisations de production de volailles de chair (OP). Au-delà du conseil nutritionnel, Provimi propose d'optimiser le système de production, en prenant en compte les données économiques et techniques de l'OP (coût alimentaire, marge âge et poids d'abattage, densité, rotation...). Le logiciel expert propose plusieurs scénarios modificatifs basés sur les objectifs à atteindre. Pour gagner deux jours d'âge d'abattage en baissant le poids de 1,9 à 1,85 kg, une OP a baissé la densité et a investi dans l'aliment, tout en obtenant un gain global significatif.

Hall 8, stand B 31

 

Sanders déploie l'accompagnement technique de ses conseillers avec un appui adapté à chaque élevage. Cela se concrétise par des audits personalisés (Voliscope), des réunions de progrès à thèmes (qualité de l'eau, démarrage des volailles...)

Hall 8, stand A 21

 

Techna France Nutrition : Une méthode pour maîtriser les pododermatites

La firme-services propose aux organisations de production, une démarche en trois temps pour se conformer aux exigences sur le bien-être du poulet de chair : l'état des lieux avec mesures en élevages et en abattoirs, la recherche des facteurs de risque au sein de l'OP (zootechnie, itinéraires techniques, sanitaire, nutrition), avec Aviscope, l'outil d'audit développé par Techna, le plan d'amélioration. Le programme Avidry, conçu pour la gestion des litières, est au service de cette démarche.

Hall 5, stand A 25

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui