Réussir Aviculture 01 février 2016 à 18h00 | Par P. Le Douarin

Serupa et Mafrel passent sous pavillon américain

La famille Hamon a cédé son holding Hamon Développement au groupe américain CTB, détenteurs de sociétés d’équipements des élevages et de l’industrie de la viande.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Serupa et Mafrel vont permettre à CTB d'améliorer ses positions sur les marchés francophones
Serupa et Mafrel vont permettre à CTB d'améliorer ses positions sur les marchés francophones - © P.Le Douarin

CTB, acronyme de Chore Time Brock, annonce l’achat au 1er février de la société Serupa, constructeur de bâtiments industriels à structure métallique et de bâtiments d'élevage clé en main, ainsi que de Mafrel fournisseur d’équipements avicoles et de bâtiments en kit.


Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées


Les deux sociétés installées à Merdrignac (Cotes d’Armor) comptent une centaine de salariés et réalisent un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions euros.

Aucune réorganisation n’est envisagée, Serupa et Mafrel maintenant leurs relations avec leurs clients.

L’actuel directeur général adjoint Philippe Vernet (qui dirigea Gastronome par le passé), assurera la présidence de deux sociétés, tandis que Jean-François Hamon qui dirigeait le groupe « conservera un rôle opérationnel et de soutien transitionnel » indique le communiqué.

Selon Patrice et Jean-François Hamon, en s’appuyant sur le réseau CTB, cette opération est une source d’opportunités pour développer les activités de Serupa et Mafrel sur des marchés internationaux.

Fondée en 1952, CTB compte des marques mondialement connues comme Chore Time, Roxell, Fancom dans l’aviculture et Meyn dans l’industrie de la viande.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui