Réussir Aviculture 05 juin 2014 à 08h00 | Par P. Le Douarin

Selon Stéphane Le Foll, « il existe des perspectives pour le poulet grand export »

Le jeudi 5 juin, le ministre de l’agriculture est venu à Saint Brieuc pour conclure le congrès national des jeunes agriculteurs. Avant de prendre la direction pour la Normandie, il a répondu à la presse.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Réussir Aviculture : « avez-vous une stratégie pour la filière du poulet grand export en graves difficultés? »

 

Stéphane Le Foll : « D’abord, je rappelle que les entreprises actuellement en difficulté l’étaient déjà avant l’arrêt des restitutions.

Sur le dossier grand export, nous avons eu une double stratégie.

Premièrement, éviter la liquidation et la chute des entreprises. On a tout fait pour maintenir l’activité de Doux et de Tilly Sabco. Il fallait éviter que l’outil industriel ne disparaisse, ainsi que des éleveurs et des fournisseurs.

Deuxièmement, analyser les potentialités du marché. Le poulet français est parfaitement reconnu sur ces marchés.Oui, il existe un marché pour le poulet à l’exportation dans le Moyen-Orient élargi.

Aujourd’hui, nous cherchons à structurer des investisseurs et une filière avec tous ses maillons. La discussion est en cours depuis pratiquement un an, et ce de manière régulière. Moi, j’essaie de sauver cette filière export. On doit se mettre en capacité d’assurer cette transition difficile, parce qu’il existe des perspectives. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Actualités
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui