Réussir Aviculture 03 décembre 2012 à 23h42 | Par P. Le Douarin

Relais entre Corlay (22) et Combronde (63) - 1000 Km parcourus en 5 jours pour le Téléthon

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lundi  soir l'équipre presque au complet dans les starting-blocks
Lundi soir l'équipre presque au complet dans les starting-blocks - © P. LE DOUARIN

 

 

Road-book en main comme les pros, des coureurs vont parcourir exactement 1053,6 Km pour muscler la recherche contre la mucoviscidose.

 

Le départ a été donné à Corlay en Bretagne (22) mardi 4 à  5 h 15 et l’arrivée est prévue à Combronde dans le Puy de Dôme samedi vers 18 h 15.

 

Pas moins de 16 coureurs, dont deux femmes, vont se relayer nuit et jour pour tracer une route qui va sillonner la Bretagne du nord au sud, avant de descendre vers le Puy de Dôme. Dix d’entre eux travaillent dans les productions animales au sens large (santé, usine d’aliment couvoir, coopérative…). Ils seront accompagnés de deux camping car pilotés par Guy Joly et Jean-Jacques Hénaff de la société Tecnofirm de Corlay, et qui les guideront vers leur destination. Michel Trévidy (futur retraité MSD) suit l’épopée en vélo.

 

Les compétiteurs de ce "maratéléthon" s'appellent Jean-Michel Boussit, Eric Bastide et Eric Aubry (groupe Tellus), Laurent Nisslé (groupe Sanders), Pierre Riner (Pfizer), Philippe Lorant (Elanco), Benoît Mousset (Ceva), Frédéric Monnier (Cavac), Yannick Sol (André Volailles), Dominique Le Dimnach (Amice Soquet), auxquels se joignent Sylvie Dhour et Marie Paule Chazal (absente ce lundi), José Dos Santos, Christian Poulain, François Moulin, Jérôme Laurent (absent sur la photo).

 

Les dons à l’AFM ont été récoltés auprès d’une centaine entreprises partenaires et par la vente de quelques milliers de peluches ou bien durant le trajet.

 

L’an dernier, l’équipée de coureurs partis de Bretagne avait rapporté 37 296 euros pour le Téléthon 2011. Cette année, elle espère faire encore mieux.

 

Pour en savoir plus, consultez le blog : http://corlaycombronde.skyrock.com

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui