Réussir Aviculture 30 octobre 2017 à 08h00 | Par P. Le Douarin

Ovostar exporte des œufs frais vers l’UE

Abonnez-vous Réagir Imprimer
sur les 9 premiers mois de 2017, Ovostar Union a transformé 380 millions d'oeufs sur le 1.25 milliards produits
sur les 9 premiers mois de 2017, Ovostar Union a transformé 380 millions d'oeufs sur le 1.25 milliards produits - © P. LE DOUARIN

Pour la première fois, Ovostar le second producteur ukrainien d’œufs et ovoproduits, a commencé à exporter en octobre des œufs coquille vers le marché européen.

A la suite de l’autorisation délivrée en septembre par les autorités sanitaires, la première livraison a été de 2 millions d’œufs vers une destination non divulguée.

En un an, l’entreprise a augmenté son cheptel de pondeuses de 15 % (6,8 millions), ses volumes de +16%, (1,246 milliards d’œufs) et 42% du chiffre d’affaires est généré par l’export.

Les œufs sont commercialisés en Ukraine sous la marque Yasensvit (« le monde clair »)  et les ovoproduits sous la marque Ovostar.

Source : La lettre agricole de Kiev du 30 octobre

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui