Réussir Aviculture 14 avril 2017 à 10h00 | Par P. Le Douarin

Les volailles de plein-air retrouvent les parcours

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P. Le Douarin

Annoncé le 13 avril par Stéphane Le Foll, lors de la conférence de presse sur la signature du « pacte de lutte » contre l’influenza aviaire, le niveau de risque vis-à-vis de ce risque épizootique a été abaissé.

L'arrêté est paru ce vendredi 14 avril au journal officiel. La décision a été prise au vu de l’évolution favorable de la situation observée dans la faune sauvage française et l’absence de cas récents dans les zones de provenance d’oiseaux migrateurs.

En passant d’" élevé " (depuis le 5 décembre 2016) à " modéré ", ce niveau permet de lever l’obligation de confinement des volailles commerciales et particulières en vigueur depuis le mois de décembre.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui