Réussir Aviculture 01 avril 2015 à 08h00 | Par La rédaction

Les premiers œufs fermiers de Loué livrés par drone

L'utilisation des drones ouvre des perspectives inédites. A Loué, l'invasion a déjà commencé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Première livraison réussie pour Philippe, pilote instructeur. © Fermiers de Loué

" On pratique le plein air depuis longtemps pour nos volailles, aujourd'hui, ce sont nos œufs qui prennent leur envol ", déclare Alain Allinant, président des Fermiers de Loué.

Suite à des premiers tests très concluants, les Fermiers de Loué vont effectuer leurs premières livraisons d'oeufs frais par drones. La " fraîcheur express " étant évidemment l'objectif n°1 du déploiement de cette flotte d'exception.

Plus rapide et plus écologique, l'utilisation des drones est une évidence pour l'entreprise qui s'engage depuis toujours en faveur de l'environnement.

- © DR

Avec Fraicheur express, c'est "sitôt pondus, sitôt livrés"

Les oeufs sont ramassés et triés à la main après la ponte, plusieurs fois par jour pour leur assurer une fraîcheur optimale.

Pour les Fermiers de Loué, qui maîtrisent déjà tout le cycle de production des oeufs, chaque minute compte pour garantir les seuls oeufs datés de l'heure de ponte livrés dans l'heure et directement chez vous.

 

Loué Air Force s'engage pour ses bons œufs fermiers

Poursuivant leur engagement, les Fermiers de Loué ont créé leur propre école de pilotage de drones. La formation est dispensée par de véritables pilotes professionnels pour garantir une livraison sans omelette.

Pour Loué AirForce, un seul mot d'ordre : " Loué, vos oeufs préférés livrés directement chez vous ".

- © DR

Une nouvelle race de cloches de Pâques !

Face à la demande grandissante des consommateurs et des restaurateurs, les Fermiers de Loué envisagent déjà de généraliser l'utilisation des drones à la livraison des poulets, dindes, chapons... de savoureuses volailles fermières livrées directement en cuisine.

- © DR

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui