Réussir Aviculture 09 octobre 2013 à 08h00 | Par La rédaction

Les Brésiliens tablent sur une hausse de leurs exportations de poulet en 2013

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Chaîne de découpe de volaille manuelle chez Céu azul.
Chaîne de découpe de volaille manuelle chez Céu azul. - © P. Le Douarin

991 400 tonnes de viande de poulet ont été expédiées par le Brésil vers le Moyen-Orient entre janvier et août 2013, en hausse de 9,4 % par rapport à 2012.

Sur ces 8 premiers mois de l'année, le Brésil a exporté dans le monde 2 % de volumes en moins (comparativement à la même période en 2012), soit 2,562 Mt, pour une valeur en dollars en hausse de 8,62 % (5,4 milliards). Avec 975 000 t, le poulet entier est le seul segment en hausse de 5 %.

Grâce à la faiblesse du réal et l’ouverture de nouveaux marchés (Mexique, renforcement au Japon et Europe), les Brésiliens espèrent atteindre avec leurs exportations de viande de poulet 9 milliards de chiffre d’affaires annuel (+ 10 %), pour une hausse globale des volumes de 1 %.


Source : Ubabef

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui