Santé animale 04 septembre 2017 à 15h00 | Par P. Le Douarin

Le virus H5N8 hautement pathogène revient en Europe

Avec l’amorce de la descente des oiseaux migrateurs à travers l’Europe, plusieurs portages de virus H5N8 ont été détectés dès août dans l’avifaune sauvage, tandis que depuis le 20 juillet l’Italie connait une vague de foyers d'influenza dans ses élevages.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse ont fait part à l'OIE de leurs premières détections d'anatidés sauvages porteurs de virus H5N8 hautement pathogènes.
L'Angleterre, l'Allemagne, la Suisse ont fait part à l'OIE de leurs premières détections d'anatidés sauvages porteurs de virus H5N8 hautement pathogènes. - © Gérard Deloison

Il fallait s’y attendre. La période des migrations a débuté et avec elle les premières détections de virus influenza sur des anatidés (cygnes et canards). Selon l’organisation mondiale de la santé animale (OIE), les cas déclarés sont les suivants :

- sur la côte est de l’Angleterre, un cygne tuberculé (Cygnus olor) a été trouvé mort fin juillet dans le Norfolk. Il était porteur du virus H5N8 hautement pathogène de type A ;

- en   [...]

 

» Lire la suite sur le site Santé animale

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui