Réussir Aviculture 15 avril 2015 à 08h00 | Par P. Le Douarin

Le groupe néerlandais Plukon a deux nouveaux actionnaires

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Plukon

En 2014, le fonds d’investissement Gilde Buy Out Partners avait chargé la banque JP Morgan de vendre la société Plukon acquise en 2009.


Finalement, Gilde reste au capital, mais le consortium des actionnaires s’élargit a t-on appris le 2 avril. Ils seront désormais cinq pour une période de 4 à 6 ans : Gilde, Agrifirm, Plukon, De Heus, EW.


Le management de Plukon conserve 25 % du capital.


Gilde et la coopérative Agrifirm qui détenaient respectivement 55 % et 20 % ont cédé des parts à De Heus et à EW Group, de sorte qu’aucun ne soit majoritaire. Les deux nouveaux venus assurent qu’il s’agit d’une opération purement financière.


De Heus est un fabricant d’aliment néerlandais très présent à l’international (dans le Top 20 du secteur), tandis que l'allemand EW est présent dans la sélection génétique (Aviagen, Lohmann, Hy-Line) la santé et la nutrition animale.


Plukon détient cinq usines aux Pays-Bas, cinq en Allemagne et trois en Belgique. Il a réalisé 1,35 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui