Réussir Aviculture 06 septembre 2012 à 11h03 | Par A. Puybasset

Le groupe Amice-Soquet distributeur de la génétique pondeuse Tétra

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Depuis le 1er septembre, le groupe Amice Soquet est distributeur exclusif des poules pondeuses de la société hongroise de sélection avicole Babolna TETRA.



Les activités de l'entreprise d'accouvage française, forte de 45 ans d'expérience, regroupent la production et la commercialisation de poussins de chair, de dindonneaux, de pintadeaux et d'oeufs à couver. Le groupe Amice Soquet intervient aussi à l'export notamment via ses filiales France Dinde et Galor.


Entreprise également familiale, Babolna Tetra bénéficie d'une longue expérience dans la sélection de pondeuses. En plus de l'activité de recherche génétique et de la distribution de parentaux, la société a une capacité d'incubation de 76 millions d'oeufs par an, ce qui en fait un acteur majeur sur le marché européen.


Les deux entreprises ambitionnent d'acquérir à court terme une part significative du marché français grâce aux souches Tétra.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui