Réussir Aviculture 24 février 2017 à 16h00 | Par A. Puybasset

Le consommateur d'oeufs plein air informé des mesures de confinement

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L'étiquetage des oeufs comme des emballages sera inchangé.
L'étiquetage des oeufs comme des emballages sera inchangé. - © A. Puybasset

Les œoeufs provenant d’'élevages plein air contraints de confiner leurs poules depuis plus de douze semaines face à l’'épizootie d'Influenza aviaire vont pouvoir continuer à être étiquetés « plein air ». Un accord a été trouvé entre le Ministère de l’Agriculture et le secrétariat d’'Etat à la consommation à Bercy. Pour informer le consommateur des mesures de confinement momentanées, des panneaux vont être installés à l'’entrée des magasins ainsi que des visuels dans les rayons. L'’étiquetage des œoeufs comme des emballages sera inchangé. Ces dispositions vont être mises en place dans les prochains jours.

En France, l'’obligation de confiner a démarré le 6 décembre 2016, la période de douze semaines de dérogation sanitaire prévue dans la réglementation européenne s’'achevant le 28 février.

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