Réussir Aviculture 08 octobre 2012 à 10h24 | Par P. Le Douarin

LDC prévoit trois hausses de tarifs des volailles

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un contexte de forte hausse des matières premières, trois hausses des produits à base de volailles, au lieu des deux initialement programmées, seront appliquées au cours du second semestre (septembre  à février), indique le groupe LDC dans un communiqué.


Au premier semestre, l’activité du pôle volailles a cru de 3,2% en valeur (937,7 millions d’euros) et de 4,6% en volume. La rentabilité se dégrade donc puisque les intrants augmentent. La dégaradation s’est accentuée au second trimestre (juin-aout) avec +4,4% en valeur et + 5,5 % en volume.


« La troisième revalorisation s’avère déjà nécessaire »
indique le groupe, mais le décalage avec la hausse des matières brutes « pèsera sur les performances de l’ensemble des acteurs de la filière. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui