Réussir Aviculture 09 janvier 2013 à 13h42 | Par P. Le Douarin

LDC continue à prendre des parts de marché en France

Abonnez-vous Réagir Imprimer

À 516 millions d’euros, l’activité Volaille France du groupe LDC a augmenté de 8,8 % au troisième trimestre de son exercice (septembre à novembre 2012), tandis que les volumes progressaient de 10%.

 

De mars à novembre (trois trimestres), avec 2,11 milliards d’euros, le chiffre d’affaires global du groupe a augmenté de 4,1 % en données brutes et de 3,9% en données corrigées. Ses volumes vendus progressent eux aussi de 3,9%.


Le pôle Volaille France progresse de 5,1% en chiffre d’affaires (1,45 milliards) et de 6,4% en volumes.


L’amont
(œuf compris) a réalisé 152 millions d’activité.


Le pôle International progresse de 6,5% (140 millions d’euros) tandis que le pôle Traiteur régresse de 2,1% en volumes avec une progression du chiffre d’affaires limitée à 1,6% (363 millions).

 

Le groupe  table sur un recul de son résultat opérationnel courant (Roc) annuel avec un repli de 10 à 15 % par rapport à l’exercice précédent, c’est-à-dire de l’ordre de 80 millions. En 2011-2012, le Roc s’était établi à 93,4 millions (3,4 % du chiffre d’affaires).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Actualités
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui