Réussir Aviculture 09 juillet 2013 à 08h00 | Par Pascal Le Douarin

La Pologne est le pays européen le plus performant pour les coûts de production en poulet

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Elevage de dindes en Pologne.
Elevage de dindes en Pologne. - © A. Hervé / archives

Selon une étude néerlandaise du centre de recherche LEI de l’Université de Wageningen, conduite sur la compétitivité comparée de plusieurs pays européens, et récemment publiée, les Pays-Bas tirent bien leur épingle du jeu en Europe. Sur la base de données de 2011, leurs coûts de production du poulet standard sortie abattoir sont comparables à ceux de l’Allemagne, meilleurs qu’en France, au Danemark et au Royaume-Uni, mais supérieurs à ceux de la Pologne.

- © Source LEI

Par rapport à la France, l’écart de coût est d’environ -4 % pour l’ensemble Pays-Bas-Allemagne et de -10 % avec la Pologne. L’écart de coûts entre les Pays-Bas et l’ensemble Argentine-Brésil est de 26 %, et de 23 % avec les USA. Enfin l’étude évalue à 7 % l’écart lié directement à la législation européenne et néerlandaise sur le bien-être, sur l’environnement et sur la sécurité alimentaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui