Réussir Aviculture 31 octobre 2014 à 08h00 | Par Armelle Puybasset

La pintade « sort ses Grif »

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Grif

Mis en ligne cet été, le site www.legrif.net a pour but de promouvoir les atouts de la viande
de pintades, notamment auprès des jeunes consommateurs et d’accroître les occasions d’en consommer, chez soi ou en restauration hors foyer. « Avec une communication « plus jeune et décalée », l’objectif est d’atteindre des consommateurs de toutes générations prêts à rejoindre le mouvement du « Guinea fowl Reintroduction International Front(1)» pour devenir « ambassadeurs » de la pintade », a expliqué Jean-Louis Zwick, président du CIP. La campagne de communication, avant tout digitale, sera distillée tout au long de l’année avec diverses actions aux couleurs vertes du Grif : animations en grandes surfaces, opérations relais avec les distributeurs, rencontre avec la presse dans le pavillon volailles de Rungis, etc… « Sur le site, les lieux de production de pintades seront localisés sur une carte de France afin de jouer sur la proximité entre consommateurs et éleveurs. »
La filière compte un millier de producteurs élevant au moins un lot de pintades chaque année, soit 600 000 pintadeaux mis en place chaque semaine dont près d’un tiers en label rouge.
Le taux de découpes est particulièrement élevé (60 % en standard) ainsi que la part de la restauration hors domicile (40 % de la production).


(1) Front international de réintroduction de la pintade.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui