Réussir Aviculture 31 octobre 2012 à 14h53 | Par P. Le Douarin

La casse sociale continue chez Doux

Le groupe Doux, en période d’observation jusqu’à fin novembre, a confirmé au comité central d’entreprise du 30 octobre, son intention de réduire ses effectifs et de céder quatre sites.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Selon un communiqué du groupe, « la modernisation des pôles export et élaboré, ainsi que le projet de mise en vente de certaines unités, s’inscrivent dans la logique de la préparation du plan de continuation qui sera présenté au printemps 2013.» D’après une source syndicale, la partie  congelée et élaborée compte encore 1791 salariés (1). Soixante-dix huit suppressions d’emplois sont programmées, dont 39 au siège de Châteaulin (sur 157) et 30 à l’usine Doux Père Dodu de Quimper (sur 414 postes). La cession de quatre sites (coproduits à Châteaulin, usine Pierre Doux à Kergonan-Quimper, laboratoire Transal à la Vraie Croix et usine d’aliment de Pluguffan) ajouteraient 72 pertes d’emplois supplémentaires. La direction a assuré que des reclassements internes seraient proposés.

À plus long terme, la cession d’une partie du pôle élaboré n’est pas à exclure, selon la même source syndicale. L’usine Soprat de la Vraie Croix serait encore déficitaire. Des contacts auraient été pris avec des candidats qui s’étaient positionnés lors de la mise en vente du groupe en juin.

 

(1) s’ajoute la partie Amont et l’abattoir de Pleucadeuc

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui