Réussir Aviculture 05 décembre 2014 à 08h00 | Par La rédaction

Zoetis suit l'évolution des coronavirus avec les outils de diagnostic PCR

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'analyse par PCR a été développée depuis douze ans au sein du laboratoire Zoetis.
L'analyse par PCR a été développée depuis douze ans au sein du laboratoire Zoetis. - © Zoetis

C'est à Torcé (35), dans le nouveau « Centre d'excellence aviaire » que sont désormais
réalisées les analyses PCR de Zoetis France. En plus du laboratoire, le site regroupe les bureaux de l'équipe aviaire, des salles de formations techniques et une plateforme pour les équipements in-ovo.
Le service « diagnostics par PCR » de Zoetis a été développé dès 2002 pour identifier les virus de la bronchite infectieuse et des maladies de Gumboro et de Marek. « Près de 1700 diagnostics PCR de la bronchite infectieuse ont été réalisés en France et 12 000 en Europe, » rappelle Hervé Le Galludec, directeur EMEA (Europe Middle East & Africa) de Zoetis. Cette technologie a évolué ces dernières années, avec notamment l'utilisation d'amorces spécifiques pour détecter avec plus de précision de nouveaux variants de coronavirus (cas des variants QX). « Le challenge BI* évolue en permanence sur le terrain. L'analyse par PCR est un outil essentiel pour la surveillance épidémiologique. »

* business intelligence

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui