Réussir Aviculture 08 octobre 2012 à 10h49 | Par P. Le Douarin

Journée mondiale de l’œuf le 12 octobre - La filière œuf offre 200 000 œufs

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour leur seconde participation à la journée mondiale de l’œuf qui se déroule le 12 octobre, les professionnels français doublent la mise. Dans toute la France, les centres de conditionnement vont livrer au moins 200 000 œufs aux associations caritatives locales, contre 100 000 l’an dernier. Pour Philippe Juven, président de l’interprofession (CNPO), « cette démarche citoyenne et solidaire va permettre de préparer des milliers de repas. Nous sommes heureux que nos professionnels se mobilisent. »

 

Condensé de nutriments

 

À cette occasion, le CNPO rappelle que l’œuf présente trois avantages indéniables : son universalité (aucun tabou religieux), ses qualités nutritionnelles (aliment de référence pour l’Organisation mondiale de la Santé) et son prix modéré. Les consommateurs peuvent acheter une douzaine d’œufs à partir de 1,3 euros (environ 2 euros le kg), ce qui en fait le produit carné le moins cher du marché. Deux œufs apportent 12 g de protéines : autant qu’un demi-steak de 50 g, sans compter les autres éléments nutritifs (vitamines, fer …). Et l’on peut en consommer deux par jour à partir de l’âge de dix ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui