Réussir Aviculture 02 avril 2015 à 08h00 | Par Pascal Le Douarin

Hybrid Turkeys commercialise directement aux États-Unis

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © DR

Le sélectionneur canadien de dindes Hybrid Turkeys et la compagnie américaine Wilmar Poultry ont finalisé fin janvier un accord qui permet à Hybrid de commercialiser lui-même ses œufs et ses dindonneaux sur le sol des Etats-unis. L’accouveur Ag Forte, filiale de Wilmar, passe du statut d’acheteur de grands parentaux et distributeur à celui de fournisseur. Il produira des œufs et des dindonneaux de chair pour le compte d’Hybrid, que celui-ci commercialisera à ses clients américains et ceux antérieurement clients d’Ag Forte. Ce dernier cède aussi à Hybrid ses opérations de grands parentaux (fermes et couvoir).

Redevenu fournisseur, Ag Forte va également devenir multiplicateur de la souche Nicholas, issue de la génétique dinde d’Aviagen, l’autre sélectionneur mondial.

Après le Canada et la France, les Etats-Unis deviennent le troisième pays détenant des lignées Hybrid, ce qui accroît la sécurité et la capacité de distribution mondiale. Hybrid turkeys fait partie du groupe Hendrix Genetics, basé aux Pays-Bas, sélectionneur multi espèces (porc, dinde, aquaculture, pondeuse).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Actualités
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui