Réussir Aviculture 10 décembre 2012 à 15h12 | Par P. Le Douarin

Guillaume Garot en visite chez Doux à Châteaulin

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Poignet de mains entre Guillaume Garot et Charles Doux à Châteaulin lundi 10 décembre
Poignet de mains entre Guillaume Garot et Charles Doux à Châteaulin lundi 10 décembre - © FTI consulting

Durant une heure ce lundi matin 10 décembre, Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire, s’est rendu au siège du groupe Doux à Châteaulin. Il a aussi visité l'usine de poulets surgelés en présence de Charles Doux.


Selon le porte-parole du volailler, « cette visite marque la confiance de tous dans le travail effectué par toutes nos équipes pour remettre le groupe en ordre de marche, sur la voie de ce que l’on peut appeler le redressement productif. »


Le plan de continuation devrait être présenté en février.

 

 



 

 


Le syndicat CGT a adressé un message au ministre délégué l’avertissant des difficultés d’approvisionnement en volailles, de la volonté du groupe d’augmenter la productivité ce qui pèse sur les salariés (reclassements, équipes de nuit), du plan de licenciement de 89 salariés.



La CGT demande une intervention plus forte de l’Etat pour relancer une dynamique de développement de la filière avicole, ainsi que de reconnaître des droits nouveaux d’intervention aux salariés.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui