Réussir Aviculture 05 juillet 2013 à 16h42 | Par P. Le Douarin

Génétique animale - Hendrix Genetics s'associe à un mastodonte chinois

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le chinois New Hope et le sélectionneur multi espèces Hendrix Genetics annoncent travailler à un projet de partenariat stratégique dans la sélection et la distribution de la génétique animale.


Les deux sociétés se connaissent déjà à travers une co-entreprise montée en sélection porcine sur la Chine.


Avec un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars, le groupe New Hope est un très important opérateur de l'agrobusiness chinois. Selon son site internet, c'est le plus important fabricant d'aliments du bétail (27 millions de tonnes), et un très gros producteur de lait, porc, oeufs et volaille.


Créé en 1982, New Hope est aussi présent dans l'industrie chimique (PVC, engrais, charbon, nickel) et dans la finance. Il possède aussi des filiales en Asie (Vietnam, Bengladesh, Philippines...).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui