Réussir Aviculture 10 novembre 2017 à 08h00 | Par A. Puybasset

Epizootie H5N8 : La moitié des pertes post-vide sanitaire indemnisées

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.P.

Dans un communiqué du 10 novembre, le Ministère de l'Agriculture a annoncé la mise en place d'un dispositif d'indemnisation de la moitié des pertes économiques subies par les éleveurs du sud-ouest après la fin du vide sanitaire lié à l'épisode H5N8.

Par manque de disponibilités sur le marché des canetons et des poussins, le rédemarrage de la production de volailles de chair et de palmipèdes avait en effet été bien plus lent que souhaité.

Cette indemnisation sous forme d'aide d'Etat devra préalablement être validée par la Commission Européenne.

Selon le communiqué, 77 millions d'euros au total seront mobilisés par les exploitations avicoles des départements du sud-ouest touchés par l'influenza aviaire en 2017 pour la prise en charge des pertes de production survenues "pendant" et "après" les périodes de restrictions sanitaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui