Réussir Aviculture 08 septembre 2015 à 08h00 | Par Armelle Puybasset

Du 15 au 18 septembre 2015, le Space à l’ère de la connectivité

Événemement de la rentrée des productions animales, la 29e édition du Space est un lieu d’échanges et d’innovations. Les nouvelles technologies seront mises en avant par la Plateforme Recherche et Développement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A. Puybasset

« En dépit de la situation de crise que traversent les filières lait, bovine et porcine, cette 29e édition s’annonce comme un grand rendez-vous entre les éleveurs et leurs fournisseurs », prévoient les organisateurs du Salon international des productions animales. Plus de 114 000 visiteurs sont attendus, dont 13 000 internationaux, à la rencontre d'environ 1400 exposants. Près d’une cinquantaine d’Innov’space seront présentés sur les stands dont sept concernent spécifiquement le secteur avicole. Vous les découvrirez dans ce dossier, ainsi que les innovations mises en avant par les exposants dans les secteurs de l’équipement, de la nutrition, de l’hygiène et de la santé, de la génétique et des services. Nous vous proposons également une sélection de conférences et de débats.

Les technologies numériques au service des éleveurs

Sur un espace de 300 m2 dans le hall 4, la plateforme Recherche et Développement aura pour thème «Je connecte mon élevage ». Le but est de guider les éleveurs dans leur appropriation du numérique, au travers d’animations, de démonstrations, d’échanges, de débats et de témoignages. L’atelier aviaire concernera plus spécifiquement la détection de pathologies et l’analyse comportementale ainsi que le suivi et le contrôle de l’ambiance des bâtiments.

Notre sélection de conférences et de débats

Mercredi 16 septembre

• 9h-12h30 : actualités en pathologie aviaire (salle 1, espace région Bretagne)

• 14h-18h : secondes Rencontres avicoles africaines Itavi-Space sur le thème : épidémiologie des maladies respiratoires en Afrique (salle A, espace Europe)

• 14h30-16h30 : amélioration de la compétitivité des filières de production de poulet de chair, par FranceAgriMer et l’Itavi (salle 1, espace Administration)

• 11h30-12h15 : table ronde : en quoi le numérique va révolutionner l’agriculture (hall 4, plateforme R&D)

Jeudi 17 septembre

• 10h-11h30 : la qualité de l’eau en élevage avicole : enjeux et solutions en climat chaud, par l’Adevia (salle H, espace Administration)

• 11h30-13h : technologies françaises pour améliorer la productivité de l’aviculture en climat chaud, par l’Adepta (salle H, espace administration)

- © Infographie Réussir

Infos pratiques

• Horaires d’ouverture de 9h à 18 h

• Tarifs : 16 euros pour une journée et 21 euros pour deux jours, entrée gratuite pour les visiteurs étrangers et les étudiants

• Navettes gratuites entre la gare SNCF de Rennes, l’aéroport et le parc des expositions

• Pour en savoir plus : application Space disponible sur Apple store et Google play ou sur : www.space.fr

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui