Réussir Aviculture 11 avril 2013 à 10h10 | Par P. Le Douarin

Chiffre d'affaires - LDC a dépassé les deux milliards d’euros en volaille

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Sur l’exercice 2012-2013, clos le 28 février, le groupe LDC affiche un chiffre d’affaires brut de 2,92 milliards d’euros en progression de 5,4%. Les tonnages vendus augmentent de 3,9%.

C’est le pôle Volaille France qui performe le mieux, avec un chiffre d’affaires (hors amont) de 2,01 milliards (+6,1%), enregistrant une progression de 6,7% en volume. Le quatrième trimestre (décembre à février) a été très bon avec +8,7% de chiffre d’affaires (560 millions) et +7,5% en volume. Cette accélération est en partie expliquée (+2,5%) par la reprise des outils Doux de Laval et de Sérent.

Le pôle Traiteur réalise 501,5 millions d’activité (+1,4%) et recule de 1,8% en volume (recentrage sur des gammes plus valorisées).

Le pôle International atteint 200,8 millions, en hausse de 10,6%. Près de 90 % des ventes hors de France sont obtenus par la filiale de Pologne.

LDC confirme son objectif de résultat opérationnel courant annoncé fin 2012 aux alentours de 80 à 85 millions d’euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Actualités
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui