Réussir Aviculture 25 mars 2014 à 08h00 | Par Pascal Le Douarin

Boscher Volailles resserre ses liens avec McDonald’s

Un accord a été signé entre McDonald’s, ses deux fournisseurs concurrents Cargill et Moy Park, et l’abatteur Boscher volailles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Faute de Garantie « sans OGM » 
pour le poulet McDo, le Brésil 
a été déréférencé par les fabricants.
Faute de Garantie « sans OGM » pour le poulet McDo, le Brésil a été déréférencé par les fabricants. - © Cargill

Fournisseur depuis presque vingt ans de viande de poulets destinée à fabriquer des produits McDo, Boscher Volailles renforce sa collaboration avec l’enseigne de fast-food et ses 1 300 points de vente français. L’accord porte exclusivement sur le poulet destiné aux restaurants français. « McDonald’s souhaitait relocaliser ses approvisionnements sur l’Union européenne et la France. C’était l’occasion de se donner plus de visibilité, avec des prix et des volumes fixés sur une plus longue durée », précise Carole Augé, chargée des achats pour l’enseigne. « Cet accord quadripartite est la preuve d’une certaine maturité et d’une confiance », souligne Arnaud Rochard, de chez Moy Park.
Auparavant négocié trimestriellement, le contrat est annualisé pour les deux prochaines années, en prix comme en volume. À compter du 1er avril, le volume sur douze mois est de 8 000 tonnes réparties entre Cargill et Moy Park, sachant que le premier réalise 80 % des approvisionnements de McDonald’s. « Même si elle a subi des variations de prix et de volume, la fourniture trimestrielle n’a jamais été rompue », a souligné Paul Lopez, directeur de Boscher Volailles.


Accord spécifique à Boscher et à la France


L’annualisation va apporter plus de sérénité à tous les niveaux de la chaîne de fourniture Glon, à commencer par les éleveurs du groupement Gaévol. Les autres fournisseurs de viande et les clients finaux (y compris McDo Europe) ne sont pas concernés par cet accord.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Actualités
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui