Réussir Aviculture 08 octobre 2014 à 08h00 | Par P. Le Douarin

Activité semestrielle stable chez LDC

Abonnez-vous Réagir Imprimer

A période comparable, le chiffre d’affaires semestriel (mars à août) du groupe LDC est en retrait de 0,5% en valeur (1,453 milliard d’euros), en dépit d'un volume en hausse de 1,3%.

« Dans un contexte de consommation en recul » précise le groupe, le pôle volailles France recule de 1,6% hors amont (1,01 milliard) à volume stable. Cette baisse est expliquée par une démarche volontaire de soutien de la consommation par un prix abaissé.

Le pôle traiteur déçoit encore ce semestre et va conduire à des mesures industrielles. Certes, l’activité progresse de 2,5% en valeur (238,5 millions) mais c’est +5,9% en volume grâce à de nouveaux marchés et à des prix réduits.

Le pôle international est le seul à maintenir un bon niveau d’activité avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,4% (93,8 millions) et +2% en volume.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Tient-on suffisamment compte des mycotoxines dans les aliments composés?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui