Réussir Aviculture 28 septembre 2016 à 08h00 | Par P. Le Douarin

150 millions d'investissements pour Galliance

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terrena

150 millions d'investissements pour Galliance

Dans un communiqué du 27 septembre, le groupe coopératif Terrena annonce que Galliance, son pôle volaille créé par l'addition de Doux et de Gastronome, va investir 50 millions d'euros pendant trois ans dans ses outils aval.

Galliance compte quatre pôles : le frais (n°2 français), l'export avec Doux « qui conserve son identité propre » (n°3 mondial), la dinde (n°2) et les produits élaborés (n°1).

La plus grosse part reviendra au frais (80 millions) dont 40 millions iront pour remplacer l'abattoir de volailles de qualité d'Ancenis. L'export bénéficiera de 39 millions (notamment la R&D sur une nouvelle offre) et le pôle Elaborés de 22 millions, dont de la R&D sur les produits Père Dodu destinés à la GMS. Enfin, la dinde aura 3 millions d'euros.

Pour l'amont, un plan d'investissement devrait être annoncé à la fin de cette année.

Galliance réunit 1400 éleveurs, 6000 salariés et réalise 1,3 milliard d'activités (420 000 tonnes de volailles), en faisant le numéro deux français derrière LDC.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Réussir Aviculture se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pourrait-on ouvrir le capital des élevages pour permettre d’investir ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui